Attention ! Voilà pourquoi il ne faut pas donner d’ibuprofène à un enfant qui a la varicelle

Attention ! Voilà pourquoi il ne faut pas donner d’ibuprofène à un enfant qui a la varicelle

Le petit Lewis

Peu de temps après sa consultation chez le médecin pour une simple varicelle, et la prise des médicaments, les symptômes de Lewis ne s’atténuent pas. Au contraire : sa fièvre augmente et ses boutons s’infectent.

Inquiète sa mère décide de le conduire aux urgences, les médecins détectent tout de suite que quelque chose ne va pas, sa vie est bien en danger, il est en train de faire une septicémie aggravée. La cause : la prescription d’une molécule présente dans de nombreux médicaments, l’ibuprofène.

En France de nombreux médecins et notamment le Dr. Jean-Marc Tréluyer mettent en garde contre ce médicament chez les enfants, à tel point que les hôpitaux St Vincent-de-Paul et Necker ne prescrivent plus de médicament à base d’ibuprofène aux enfants.

Aujourd’hui le petit Lewis va beaucoup mieux, mais sa mère espère que son cas pourra servir de leçon et mettent en garde les autres parents des effets néfastes de l’ibuprofène chez les enfants!

Category: Buzz
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>